CHEN - Le cadenas connecté

CHEN – Le kickstarter du mois

On connait tous quelqu’un qui a déjà perdu sa valise en prenant l’avion ou qui se fait refuser sa valise car elle est trop lourde ou qui s’est volé des affaires quand sa valise part en soute… Un GPS, un cadenas et une balance pourraient faire l’affaire. Entre le prix et la place que cela peut prendre, ce n’est pas un voyage minimaliste qui s’annonce. CHEN répond à ces problématiques. Alors quand l’équipe  du projet nous a contactés, on a voulu en savoir plus en supportant leur campagne kickstarter commencée le 17 mai dernier.

CHEN : Cadenas x Balance x GPS

CHEN - Accessoire de voyage

 

Le projet démarré  en 2015 est ambitieux en repensant les problèmes des voyageurs du début du XXIème siècle. Tout d’abord, l’objet connecté  n’est pas un ajout mais remplace un objet déjà existant : le cadenas. En partant du postulat que chacun doit avoir au moins un cadenas de valise dès lors qu’il voyage et laisse potentiellement son sac ou sa valise hors de sa surveillance, les équipes de CHEN ont enrichi un objet courant de deux autres fonctionnalités.

D’une part, une balance pour être certains que ce soit en cabine ou en soute que son bagage sera bien enregistré sans coûts additionnels (encore faut-il se limiter au poids indiqué).

D’autre part, un GPS et c’est là que CHEN prend tout son intérêt et justifie son prix.  La société internationale de télécommunications aéronautiques (SITA) dénombre 21,6 Millions de bagages perdus en 2016 dans leur rapport 2017. Un chiffre certes en diminution mais autant se prémunir de ce risque avec CHEN. Grâce à un système GPRS géo localisable à travers le monde, en théorie, les retrouvailles avec son bagage égaré.

Avec un prix d’entrée à 89€ et une livraison prévue pour Noël, c’est un des kickstarter français que l’on soutient. Au-delà d’un objet connecté gadget, CHEN réussi, selon nous, à rendre intelligent un cadenas au service des voyageurs d’aujourd’hui.

 

SOUTENIR CHEN SUR KICKSTARTER

A lire également : 12 marques de sac à dos pour homme à connaître

Commentaires