CULTUREPortrait & Biographie

Dan Bilzerian, portrait & biographie

By 24 décembre 2015 Pas de commentaire

Que faire quand on a des millions de dollars ? Dan Bilzerian, lui, le sait, et il a choisi de sombrer dans les différents vices de la vie : la drogue, les femmes, les armes, le poker et…Instagram. Millionnaire, il aurait pu dédier sa vie à des œuvres utiles au commun des mortels mais il en a décidé autrement, avec délectation et l’envie de le faire savoir. Ce bon Dan assume et c’est ce qui fait de lui un homme, un vrai. Portrait.

 

 Dan Bilzerian : la genèse du personnage

 

Dan Bilzerian SEAL

La légende raconte que Dan aurait fait fortune au poker. La réalité est plus pragmatique puisque son père, trader à Wall Street, fait fortune et gâte sans vergogne ses gosses. Vie de pacha en perspective, Dan a tout de même le cœur patriote et une fascination des armes à feu et au lieu d’aller à l’université, il décide de s’engager dans l’armée américaine. Jolie histoire mais de courte durée puisque il se fait virer de la SEAL avant la fin de sa formation pour désobéissance…

 

Après cette première désillusion, qu’il a sans doute ponctué d’un de ses célèbres “I don’t give a f*ck”, et un tour à l’Université de Floride, Dan remet le pied au plancher et lance sa carrière de joueur de Poker. L’appât du gain sans doute, le confort d’être déjà riche certainement. En tout cas, il remporte en 2009 quelques tournois importants, ramasse du blé et se fait un nom dans le secteur mais Dan ne souhaite pas s’arrêter là…

 

Quand on est riche, qu’on plait aux femmes, il ne manque plus qu’une chose : le faire savoir. Quel meilleur moyen alors que d’être célèbre. Mais quand les portes du cinéma ne s’ouvrent pas, Dan, pragmatique, décide de les défoncer. Tout d’abord, en étant cascadeur dans “La Chute de la Maison Blanche” (“Olympus Has Fallen” en VO) en 2013 mais aussi et surtout en soudoyant le producteur du film “Du sang et des larmes” (“Lone Survivor” en VO) pour avoir 80 mots de dialogue et 8 minutes d’apparition dans le film… Malheureusement ce ne fut qu’une minute et une punchline, mais Dan Bilzerian est un homme, un vrai, et ne se laisse jamais faire…

 

Dan Bilzerian vs. le reste du monde

 

Dan Bilzerian Sniper

 

…Riche et chieur dans l’âme, intenter des procès, Dan, il aime ça. Pour “Du sang et des larmes” il poursuit le producteur pour ne pas avoir obtenu ce qu’il voulait +20% de dommages et intérêts. Normal, selon certains, cela ne reste qu’une partie des assignations en justice de Dan Bilzerian.

 

Une de ses meilleures assignations ne pouvait venir que d’une actrice X : Janice Griffith. Pour le magazine Hustler, qui vaut le détour d’ailleurs, un shooting est organisé avec Dan & Janice et ça donne la séquence suivante :

 

 

Malheureusement quand Janice retombe, elle s’éclate le pied sur le rebord de la piscine, et, forcément attaque en justice Hustler mais aussi Dan. L’attrait des millions sans doute.

 

Dan a également eu des ennuis avec l’Australie qui a lui publiquement refusé de lui délivrer un VISA ou encore la Justice américaine qui l’accuse de fabriquer des bombes. L’attrait des armes sans doute. On ne compte pas les différents procès en diffamation et on passe directement à la justice médiatique que Dan Bilzerian use et abuse. Avec un compte instagram avec plus de 14 Millions d’abonnés et un twitter avec plus d’1 Million, Dan connaît sa puissance de feu et quoi de mieux que de trasher sur l’organisatrice du TV Show : “Millionaire Matchmaker”, pour bien faire passer ses idées ? L’apanage d’un homme, un vrai.

 

Dan Bilzerian Tweet Millionaire

En gros, il lui fait comprendre avec tact qu’il ne viendra pas…

 

 

Dan Bilzerian le roi d’Instagram

 

Dan Bilzerian Instagram

Un personnage atypique, seul contre tous, voilà ce qu’est Dan Bilzerian. Il a choisi le meilleur média pour mettre en avant et en image sa vie de pacha et d’hédoniste authentique : Instagram. Photo après photo on réalise l’ampleur de Dan et ses passions : les armes, son jet, les femmes, les chats et signer des autographes sur des culs. Énorme beauf ou génie incompris ? En tout cas, on peut admirer la joie de vivre de Dan tous les jours et autant l’apprécier à sa juste valeur :

 

  • Dan Bilzerian
    Les voitures de Dan...

 

Pour en savoir plus :

Commentaires