Les meilleurs baumes à barbe

7 des meilleurs baumes à barbe

Le débat fait déjà rage entre huiles et baumes à barbe. Dans tous les cas, entretenir sa barbe est indispensable. Pour ceux qui gardent une préférence pour les baumes à barbe, la bataille n’est pas terminé puisqu’il y a encore le choix entre plusieurs marques. Pour rappel les baumes ont une texture épaisse mais hydratent et nourrissent la barbe, voire la parfument parfois. La liste est ici non exhaustive mais elle regroupe sans doute ce qui se fait de mieux à étaler.

7 baumes à barbe à connaître

Le baume à barbe bio de Bivouak

Bivouak ne lésine pas quand l’équipe développe ses produits. Bio, fabriqués en France et avec le label “slow cosmétique”. Une garantie non négligeable qui est en accord avec le message de la marque, centré sur la nature et l’outdoor. Cela donne un baume sans effet carton et une odeur boisé agréable. Petit point différentiant également un récipient en verre…recyclé évidemment.Baume à barbe - Bivouak

Le commander

Le baume de Reuzel

Reuzel (qui se prononce “Rou-zel”) a été créé par 2 Néerlandais, Leen et Bertus à Rotterdam. Fans de la Kustom Kulture (souvent lié à l’imaginaire autour du barbier) et apprenant l’art de la coupe de barbe dès leurs 14 ans, ils finirent par fonder leur salon ” Schorem Haarsnidjer en barbier”. La déclinaison logique est leurs produits et notamment leur baume à barbe. Une texture assez légère pour un baume et un packaging qui reflète parfaitement l’état d’esprit de la marque.

Baume à barbe Reuzel

Le commander

Le baume du barbu au beurre de karité du Père Lucien

Le Père Lucien est une savonnerie traditionnelle française fondée par la famille Lelégard, mère et fils. Rendant honneur au grand-père de la famille : Lucien Lelégard. Un atelier proche de Montluçon dans le Massif Central qui prônent l’utilisation de produits naturels dans la composition. Cela donne un baume à barbe à base de cire d’abeille et de beurre de Karité et un parfum neutre ce qui peut en ravir certains.

Baume à barbe - Le père Lucien

Le commander

Percy Nobleman

Une tête de hipster à base de lunettes et barbe sur le packaging nous a d’abord laissé dubitatifs. Il faut bien admettre tout de même que c’est le public visé. Et c’est le britannique Freddy Furber qui lança la marque Percy Nobleman, nommée en l’honneur de son grand-père. Une marque qui veut redéfinir ce qu’est un homme bien entretenu au XXIème siècle. Un pari réussi notamment avec un baume à barbe à base de produits naturels et un léger parfum.

Baume à barbe - Percy NoblemanLe commander

Le baume à barbe de Big Red

Big Red fait tout ce qu’il faut pour fournir les meilleurs produits et accessoires pour barbe. Pas étonnant notamment pour leurs peignes à barbe dont ils sont les spécialistes. Logique donc d’étendre leur gamme de produits avec la même philosophie notamment pour les baumes à barbe. Un baume de qualité avec un parfum “chaud et épicé” (selon eux) et un packaging unique et qu’on peut être fier d’arborer dans sa salle de bain.

Baumes à barbe - Big Red

Le commander

Le supreme balm de Man’s Beard

Contrairement à ce que son nom indique le “supreme balm de Man’s Beard” est bien un produit d’une marque française et fabriqué en France. A base de 99% de produits naturels et avec un léger parfum assez masculin, le supreme balm fait parti des baumes à barbe à connaître.

Baume à barbe - Man's Beard

Le commander

Big Moustache

Difficile de ne pas évoquer les produits de Big Moustache dans cette liste. Historiquement fournisseur de rasoirs par abonnement, les équipes de Big Moustache ont étendu leur savoir-faire dans l’univers du barbier. Une aubaine pour les barbus qui pourront hydrater et structurer leur barbe à l’aide d’un baume frais et nourrissant.Baume à barbe - Big Moustache

Le commander

A lire également : comment entretenir sa barbe ?