On ne va pas se mentir, trouver un jean Levis qui nous convient parfaitement peut parfois se révéler plus complexe que cela n’y parait.

Entre choisir la taille, la coupe, la marque et le prix, il faut savoir ne pas se tromper.

Chaque marque a ses spécificités mais il existe quand même quelques coupes standards et des tailles qui correspondent plus ou moins entre elles. On a d’ailleurs fait un guide des tailles pour s’y retrouver notamment sur les correspondances internationales.

L’achat en magasin permet l’essayage mais pas toujours de trouver le jean que l’on cherche vraiment. Du coup, on a travaillé en collaboration avec Rue des hommes. Un site ecommerce de prêt-à-porter pour hommes. Ils vendent vêtements, maroquinerie, accessoires et chaussures des marques comme Levi’s, Hilfiger, Ralph Lauren, Nike, Timberland ou encore Diesel. L’idée était de vous faciliter la compréhension des jeans pour faire le bon choix pour un achat en ligne.

Il existe pas mal de coupes de jeans et il est important de les comprendre pour faire son choix puisqu’elles ne vont pas à toutes les morphologies. Ce dont on parlera par la suite.

Les différentes coupes de Jeans Levis

On en dénombre 4 principalement pour les jeans Levis :

  • Skinny : A.K.A slim. La coupe la plus moulante si vous aimez le style ce qui est le cas de plus en plus même pour les rappeurs. Idéale si vous êtes plutôt mince et que vous aimez les pantalons bien “tights”. 
  • Semi Slim : sans doute la coupe la plus populaire entre le slim et la coupe droite. Elle affine la jambe sans boudiner et est désormais la coupe la plus classique. C’est une coupe très conseillée.
  • Coupe droite : le classique intemporel. C’est la première coupe qui a existé pour les jeans. C’est aussi la coupe la plus simple à produire et à comprendre.
  • Bootcut : cette coupe intègre une ouverture à la cheville plus importante et permet de porter des chaussures imposantes… Comme des boots, d’où son nom.

Voilà vous connaissez les 4 types de coupes principales des jeans. L’important surtout est de choisir la bonne coupe en fonction de sa morphologie pour à la fois se sentir à l’aise physiquement et stylistiquement parlant.

Quelles coupes choisir en fonction de sa morphologie ?

Pour éviter les aberrations et savoir vers quel jean Levis se tourner lors de son achat, voilà les coupes conseillées en fonction de votre taille et corpulence.

  • Petit et mince : la skinny cut est sans doute idéale puisqu’elle élancera votre silhouette.
  • Petit à forte corpulence : le semi slim vous affinera sans boudiner. Eviter la skinny autant pour le confort que l’aspect engoncé qu’il pourrait vous donner.
  • Standard : si vous n’êtes ni petit, ni grand, ni mince, sans embonpoint, vous pouvez tout porter. L’idée est alors de choisir véritablement en fonction du style que vous souhaitez avoir.
  • Grand et fin : vous pouvez également tout porter. Un bémol néanmoins puisque le slim pourrait vous affiner encore plus et ce n’est pas forcément ce que vous recherchez.
  • Grand à forte corpulence : Evitez de vous sentir à l’étroit et assumez votre carrure avec une coupe droite ou bootcut pour équilibrer votre silhouette.

Pour aller plus loin

Pour trouver le “jean Levis pour homme adapté à votre morphologie”, vous pouvez faire un tour sur ruedeshommes.fr. Leur sélection de jean Levis est importante et disponible pour toutes les coupes et toutes les tailles.

Cliquez pour évaluer le post
[Total : 1 Note : 5]

Comment bien choisir son jean Levis ?