Pour être plus productif, on a vu débarquer depuis une bonne décennie des milliers d’applications, des méthodes, des carnets et des planners. Si votre vie est bien remplie et vous en avez assez d’oublier si souvent vos rendez-vous et vos tâches, parfois il suffit juste de l’écrire sur papier. Aussi discrets qu’élégants, les carnets sont selon nous les outils parfaits pour repousser aussi loin que possible la procrastination et être plus productif pour reprendre le contrôle. Avec l’everyday carry, alliez le style à l’efficacité.

Les carnets et planners nouvelle génération

Ils sont un paquet à vouloir nous rendre plus productif avec la chimère de nous rendre également plus heureux. Être plus organisé nous suffira. On en a sélectionné 4 pertinents par leurs nombres de vente, leurs promesses voire pour l’un d’eux sa simplicité.

Le “Productivity Planner”

Les meilleurs carnets et planners pour être plus productif - Le Productivity PlannerVendu à plus de 200 000 exemplaires, le productivity planner est l’un des best-sellers des carnets de productivité. Un système de planning hebdomadaire et d’évaluation de la semaine écoulée qui s’il est tenu avec rigueur doit faire ses preuves. Un carnet en plus de son calendrier qui a pour seul objectif de matérialiser et de rendre concrète une méthode qui a fait ses preuves.

Commander le productivity planner

Le M3 Journal

Les meilleurs carnets et planners pour être plus productif - Le M3 JournalFruit de plusieurs années de recherche, le M3 Planner n’est pas qu’un simple carnet papier, il se veut également un véritable coach de vie, une méthode efficace pour vous aider à prendre conscience de vos objectifs et mettre en place une stratégie adéquate. Avec lui, vous pourrez donc dire adieu pour de bon à cette satanée procrastination qui vous empêche si souvent d’avancer ! La première étape consistera à définir vos motivations et à établir votre plan d’action. Ce n’est que dans un second temps que vous pourrez enfin vous mettre en mouvement. Tout au long de votre démarche, le M3 Planner vous aidera à doper votre productivité, à développer les bonnes habitudes de vie et à garder constante votre motivation. Pas d’inquiétude, il vous suffira de consacrer 3 minutes par jour à votre carnet pour constater rapidement de réels progrès !

Commander le M3 journal

Le Planner

Les meilleurs carnets et planners pour être plus productif - Le PlannerÀ l’ère du tout digital, le format papier pourrait sembler être en danger. La vérité est ailleurs, comme nous le prouve l’indéniable succès du Planner ! Interrogez d’ailleurs autour de vous. Vous constaterez que certains des développeurs les plus prisés du moment font encore largement confiance au papier. La raison est toute simple : faire l’effort de prendre son stylo favorise grandement la réflexion et la prise de recul. Proposé par l’entreprise 1026, le Planner est une alternative pérenne à ces applications de productivité qui inondent le marché. Son principe de fonctionnement est enfantin, chaque page symbolisant une journée, chaque journée étant divisée en 4 parties.

La première partie offre à l’utilisateur la possibilité de noter les objectifs qu’il souhaite atteindre dans les prochaines 24 heures. La deuxième l’encourage à garder une trace de ses idées les plus brillantes du jour. Le suivi des progrès quotidiens et le bilan de la journée occupent la troisième et la quatrième partie du carnet. Une méthode simple, brillante et efficace pour être plus productif.

Commander le Planner

L’Ultimate Planner de TDL

Les meilleurs carnets et planners pour être plus productif - L'Ultimate PlannerToujours chez TDL, n’hésitez également pas à jeter un coup d’œil  sur L’Ultimate Planner, un agenda de format A5 spécialement pensé pour booster votre productivité. Avec lui, plus besoin de mode d’emploi pour organiser vos journées comme il se doit. Facile à utiliser, il vous propose en effet un système de planification lisible à la semaine, au mois ou à l’année. Et comme il n’est pas daté, vous pourrez commencer à l’utiliser quand bon vous semble. Avec lui, pas de mauvaise surprise ou de matériaux bas de gamme Sa couverture rigide est recouverte d’un tissu de belle facture et le grammage élevé des pages évite la transparence des pages écrites. L’outil idoine pour être plus productif. Le cadeau idéal pour tout homme qui se respecte.

Commander l’Ultimate Planner

Les carnets classiques et le bullet journal

 

On a tous entendu parler de cette méthode révolutionnaire : le Bullet Journal. Bien qu’on la trouve régressive et complexe, elle a été mise au point par un designer new-yorkais : Ryder Carroll. Le Bullet Journal est un système d’organisation et de gestion des tâches flexible et personnalisable. Il doit notamment sa popularité à sa simplicité d’utilisation et son efficacité. Minimalistes ou baroques, les informations qu’il contient vous permettront de prioriser les choses à faire, d’agir au lieu d’attendre, de prendre les devants plutôt que de subir. Ce système combine habillement les caractéristiques de l’agenda, du carnet de notes et du cahier personnel.

L’outil idoine pour être plus productif, parfaire son organisation et gagner en estime de soi en théorie. A vous de voir. Pour en savoir plus sur la méthode, autant lire directement le livre de Ryder Carroll. Pour le faire, on a pensé à 2 carnets classiques et parfaits dans ce cas précis.

Les carnets Leuchtturm1917

Les meilleurs carnets et planners pour être plus productif - Leuchtturm1917Issus du savoir-faire séculaire d’une entreprise de papeterie traditionnelle, les carnets Leuchtturm1917 séduisent par la qualité de leur fabrication et leur souci du détail. Proposés dans 8 formats distincts – dont le célèbre format Reporter, très populaire aux États-Unis –, ces notebooks sont avant tout pensés pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Deux petits exemples pour vous le prouver ? Chacune de leurs pages est soigneusement numérotée, dans un souci évident de lisibilité. Chaque carnet dispose en outre d’une table des matières, qui vient grandement faciliter la recherche de notes. Idéal pour gagner du temps et accroître votre productivité.

Commander un Leuchtturm1917

Les carnets Moleskine

Les meilleurs carnets et planners pour être plus productif - MoleskineQui n’a jamais entendu parler de ces intemporels carnets Moleskine ? Classiques parmi les classiques, ils demeurent aujourd’hui encore des valeurs sûres du marché du notebook papier. Vous trouverez dans le catalogue de la marque un nombre impressionnant de formats, de couleurs et de mises en page. Avec eux, il vous sera même possible d’opter pour le style de couverture qui vous convient le mieux. Couverture souple pour faciliter le transport, couverture rigide pour soigner votre style. À vous de faire le bon choix !

Commander un Moleskine

Les carnets de poche

L’inconvénient d’un carnet au format A5 est qu’il n’est pas toujours transportable facilement. L’avantage des carnets de poche est qu’ils sont à la fois facilement transportables et ont le mérite d’être simples à utiliser.

Les carnets TDL

Les meilleurs carnets et planners pour être plus productif - Le carnet de poche TDL

Les carnets de note TDL en format poche ont été créés pour répondre à ce besoin de productivité. TDL pour “To Do List” ce qui fait bien comprendre l’objectif de ces carnets fabriqués en France.

Commander un TDL

Get Sh*it Done

Les meilleurs carnets et planners pour être plus productif - Get Shit DoneLes britanniques ont le mérite d’être clair quand ils parlent de productivité. Des petits carnets disponibles chez les Raffineurs.

Commander un carnet Get Sh*t Done

 

Conclusion sur les carnets et planners pour être plus productif

Au final avant de prendre des notes à tout va, il faut déjà savoir s’organiser. Un carnet à l’avantage d’éviter de s’égarer facilement contrairement à des feuilles volantes. Après à vous de vous faire votre propre idée et d’acheter en fonction de vos préférences.

Cliquez pour évaluer le post
[Total : 1 Note : 5]

8 des meilleurs carnets et planners pour être plus productif