Chez Kool Stuff, on est toujours à la recherche des meilleurs accessoires pour nos smartphones, alors quand on a testé TDL, on a aimé l’approche minimaliste / “normcore“. La marque parisienne propose les coques d’iPhone et de Samsung Galaxy les plus fines du marché en différents coloris. Notamment une coque transparente ultra fine et quasi-invisible.

Les coques de téléphones sont souvent épaisses pour protéger et bien souvent assez chères. La proposition de valeur de TDL est donc assez claire, des coques fines pour protéger son smartphone tout en préservant le design original de celui-ci.

Pour aller plus loin dans cet avis, on a testé la coque pour iPhone XR transparente pendant plus d’un mois pour voir si elle nous convenait vraiment. SPOILER : c’est le cas.

TDL, une marque de produit et accessoires minimalistes

Cela fait un moment que l’on constate cette tendance du retour à des produits qui reviennent à l’essentiel et à des designs simples.

La facilité de créer un produit permet à des jeunes graphistes et designers de produire des accessoires qui correspondent à leurs envies. TDL ne fait pas exception puisque, la marque prend le contre-pied des accessoires classiques en proposant des produits sans fioriture et sans fonctionnalité qui peuvent sembler parfois futiles.

Tout comme des marques comme Blvck ou Native Union, la marque française est une DNVB (pour “Digital Native Vertical Brand” ou encore une marque DTC pour “Direct To Consumer”) qui distribue exclusivement via ses propres réseaux en ligne. Cela permet aux marques notamment d’adresser les bonnes personnes. Mais cela permet également de proposer des produits plus abordables que la moyenne en supprimant les marges des distributeurs dans leurs coûts.

Ainsi, après avoir lancé des carnets de poche fabriqués en France (dont on parle dans notre liste des meilleures marques d’EveryDay Carry), TDL a lancé les coques de smartphones ultra fines. Et ce sont bien celles-ci qui nous ont plu et qu’on a voulu tester.

Les coques de smartphone les plus fines du monde

On a donc souhaité tester la coque d’iPhone XR ultra fine transparente. Pour parler des caractéristiques, la coque est en polyuréthane (et non en silicone) ce qui la rend semi-rigide, ne jaunit pas dans le temps et est aussi beaucoup plus fine qu’une coque classique avec seulement 0.35mm d’épaisseur.

Une fois posée, la coque disparaît quasi-instantanément et ne se remarque plus. Elle devient même difficile à enlever tellement elle “colle” comme une seconde peau au téléphone. On aime aussi qu’il n’y ait pas de logo sur la coque parce qu’on est pas fan des logos des marques inconnues sur un de nos accessoires du quotidien.

Par ailleurs, on doit avouer que l’on fait assez attention à nos iPhones du coup après un mois sans grosse chute, la coque est toujours aussi invisible même si elle a pris quelques micro-rayures. La contre-partie sans doute d’une coque aussi fine. Une coque aussi slim ne correspondra sans doute pas aux maladroits et aux personnes qui ne font pas attention à leurs téléphones.

Après plus d’un mois d’usage, on est satisfait de notre coque que l’on a combiné avec un protecteur d’écran de la marque également.

TDL Paris - les coques d'iPhone Ultra Fine

TDL Paris - les coques d'iPhone Ultra Fine

TDL Paris - les coques d'iPhone Ultra Fine

TDL Paris - les coques d'iPhone Ultra Fine

TDL Paris - les coques d'iPhone Ultra Fine

 

Conclusion sur les coques TDL

Pour faire un bilan qui reste clairement positif pour ce type de coque, on a listé les points positifs et négatifs.

Les points positifs :

  • Quasi-invisible, on ne la remarque même plus une fois posée.
  • Abordable, elle est disponible pour une vingtaine d’euros par rapport à d’autres coques à 90€ c’est clairement un bon rapport qualité-prix.
  • Livraison ultra rapide, le stock est en France et permet une livraison en France et en Europe vraiment rapide. Notre colis est arrivé 3 jours après la commande.
  • Ne jaunit pas car la coque n’est pas en silicone mais en Polyuréthane.

Les points négatifs :

  • Pas pour les maladroits
  • Des petites rayures apparaissent avec le temps
  • Pas disponible pour tous les modèles de smartphones ¯\_(ツ)_/¯

Commander une coque TDL pour iPhone Commander une coque TDL pour Samsung Galaxy

Cliquez pour évaluer le post
[Total : 1 Note : 5]

TDL Paris, les coques les plus fines du marché - Test & Avis