Au lieu de brancher débrancher son smartphone, les constructeurs intègrent désormais des chargeurs sans fil via la technologie Qi.

Bien plus pratique, elle permet de garder son téléphone libre et d’écouter de la musique en filaire (notamment pour les iPhones) tout en chargeant.

Pour choisir la station de recharge qui sera la mieux adaptée à vos besoins, voici un comparatif des meilleurs chargeurs sans fil pour votre smartphone.

Désormais partie intégrante de son bureau ou de sa table de nuit, on a sélectionné les meilleurs chargeurs sans fil A.K.A “wireless chargers” sur 2 critères.

D’une part, l’aspect technique puisque beaucoup de modèles existent mais lesquels sont vraiment efficaces et sans danger pour nos smartphones ?

D’autre part, l’aspect esthétique car on doit bien se l’avouer un bon nombre ne sont pas “instagrammables”.

Voilà donc les huit chargeurs sans fil les plus performants à l’heure actuelle, en nous basant sur les critères suivants : courant de sortie, compatibilité avec les différentes marques de smartphone, rapidité de charge, poids, durée de garantie.

Important de noter qu’une coque adaptée est nécessaire et c’est notamment le cas des coques ultra-fines TDL.

Chargeur sans fil : la sélection de Kool Stuff

Le Samsung EP-NG930BBEGWW

Samsung - Chargeur sans fil
Un nom qui sent bon le code barre mais le design de ce chargeur à induction en forme de disque de couleur noire autorise un positionnement de votre smartphone de manière verticale ou horizontale. Son poids est de 100 g. Son courant de sortie est de 1000 mA, et il utilise une interface Micro USB 5pin. Il permet une recharge rapide de votre appareil.

Cette station de recharge monobloc ne peut être utilisée que pour les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Aucun câble de chargement n’est fourni. La garantie constructeur est de 12 mois.

le commander

Le chargeur Native Union

Native Union - chargeur sans fil
Ce chargeur sans fil certifié Qi permet de recharger tous les appareils compatibles avec cette technologie (iPhone, Samsung, Google, Nokia, LG). Il est fourni avec un câble USB type A vers USB type C, d’une longueur de 2 m, que vous pourrez enrouler grâce à une languette en cuir. Son poids est de 97,5 g. Il est garanti deux ans.

Avec une puissance de 10 W, cette station à induction offre une recharge rapide, même si votre smartphone est dans une coque de protection (jusqu’à 3 mm d’épaisseur). Sa semelle en silicone antidérapante revêtue de tissu et aluminium assure une grande stabilité pour l’appareil en recharge.

le commander

Le chargeur à induction Boost Up de Belkin

Belkin - Chargeur sans fil

Belkin est leader sur le marché des chargeurs sans fil. Son chargeur Boost up de couleur blanche, d’un poids de 74 g, possède une puissance de 10 W. Il est compatible avec tous les smartphones utilisant la technologie Qi.  Un adaptateur secteur Quick Charge 3.0 et un cordon de 1,2 m sont inclus. Sa recharge rapide est de 7,5 W pour les iPhones, 9 W pour les Samsung et 5 W pour toutes les autres marques.

La présence d’une coque de protection légère et dont l’épaisseur est inférieure à 3 mm ne perturbe en rien le chargement de l’appareil. Cette station rapide bénéficie de la certification Qi et d’une garantie de 2 ans.

le commander

RAVPower 5 W

RAVPOWER - Chargeur sans fil

Ce chargeur à petit prix, d’un poids de 64 g, s’adapte à toutes les marques de smartphones compatibles avec la technologie Qi (iPhone, Samsung, Nokia) ou équipés d’un récepteur QI. Par contre, cette station ne prend pas en charge l’Apple Watch ni les Airpods 2. Si votre téléphone est protégé par une coque métallique ou d’une épaisseur supérieure à 3 mm, vous devrez obligatoirement la retirer.

La station est livrée avec un câble de recharge micro USB, mais l’adaptateur AC n’est pas inclus. Son revêtement rainuré antidérapant assure une parfaite tenue de votre appareil, sans risque de glissement. Sa garantie est de 12 mois, mais elle est extensible jusqu’à 30 mois.

le commander

Anker PowerWave 7,5 Stand

ANKER - Chargeur sans fil

Ce modèle de chargeur sans fil, numéro un aux États-Unis, est d’un design totalement différent des précédents, qui étaient tous de forme ronde. On se trouve ici devant une station rectangulaire, de moindre encombrement, que vous pouvez utiliser en positionnant votre téléphone en mode portrait ou paysage.

Avec cette station, vous pourrez recharger tous les smartphones compatibles Qi. Elle ajuste automatiquement sa puissance à 5 W, 7,5 W ou 10 W, en fonction de la marque de votre téléphone, et vous assure une parfaite sécurité. Les coques de protection sont compatibles quelle que soit leur épaisseur. Un câble PowerLine micro USB de 180 cm est fourni avec. De plus ce chargeur a une garantie de 18 mois.

le commander

Mophie

Mophie - Chargeur sans fil

Le chargeur sans fil Mophie de 10 W est le résultat de sa collaboration avec Apple. Le résultat est une recharge votre iPhone deux fois plus rapide.

Avec un poids de 204 g, c’est une station de recharge très compacte, sans grille d’aération. Elle est stable et munie d’un revêtement antidérapant TPU sur l’ensemble de sa surface. Ainsi  les rayures sont évitées lorsque le téléphone est en charge. Notons tout de même que ce chargeur à induction est doté d’une connectique propriétaire plutôt que d’une prise micro-USB ou USB-C.

le commander

Totallee

Un chargeur sans fil qui présente un design qui rappelle celui d’une raquette de tennis ! Très mince et élégante, cette station est compatible avec tous les smartphones qui gèrent la technologie QI. Elle possède une LED indicatrice d’état, et une capacité de charge rapide, avec une puissance de 10 W.

Pour éviter une surchauffe ou un court-circuit, Totallee a intégré les dernières normes de sécurité. Pour une recharge rapide, vous devrez faire l’acquisition d’un adaptateur QC 2.0/3.0, car il n’est pas fourni. Ce produit bénéficie d’une garantie de deux ans.

le commander

Peel

PEEL - Chargeur sans fil

Ce chargeur présente une compatibilité avec tous les smartphones possédant la technologie Qi. Cette station de recharge est recouverte d’un revêtement en cuir souple.  Cela la rend presque indiscernable sur un meuble de la même couleur ! Elle est munie d’un câble d’alimentation d’une longueur de 183 cm, avec une prise USB-A à son extrémité.

Son taux de charge varie de 7,5 W à 10 W, selon qu’il s’agit d’un iPhone ou d’un Android.

le commander

Une large gamme de chargeurs sans fil pour smartphone

Toutes les stations de recharge ci-dessus sont des appareils de qualité répondant aux normes en vigueur. La station Native Union est même certifiée QI. Leur poids et leur encombrement sont assez proches, hormis la station Anker PowerWave 7,5 Stand, qui est nettement plus petite, et la Peel extra-plate, qui se fond dans le décor.

C’est au niveau des accessoires que l’on peut vraiment noter des différences, certains appareils n’étant pas fournis avec le chargeur secteur.

Cliquez pour évaluer le post
[Total : 1 Note : 5]

8 des meilleurs chargeurs sans fil pour smartphone