LIFESTYLE

Apprendre à se battre : les meilleures chaînes YouTube

By 15 avril 2016 Pas de commentaire
Apprendre à se battre

On ne va pas se mentir, ce n’est pas en regardant des vidéos YouTube que l’on sait se battre comme un homme, un vrai. C’est sûr que sans entraînement, se battre comme Mike Tyson ou Georges St-Pierre relève de l’illusion. Ceci étant dit, chez Kool Stuff, on a pensé que quelques conseils en vidéopour savoir comment se battre ne font jamais de mal. Voilà donc les meilleures chaînes YouTube pour apprendre à se battre.

 

Les chaines Youtube francophones pour apprendre à se battre

Quelques chaînes Youtube francophones existent et on a fait cette sélection après quelques heures de visionnage.

Académie Franck Ropers

 

Franck Ropers est le spécialiste français du Penchak Silat, art martial assez jeune qui vient d’Asie du Sud-Est, plus précisément d’Indonésie et de Malaisie.  Franck Ropers profite de sa chaîne pour mettre en avant son Académie, mais aussi pour expliquer quelques techniques basées sur l’auto-défense. Lien de la chaîne.

 

GREGGOT TV

 

A l’instar de Franck Ropers, Greg Gothelf est professeur d’arts martiaux et dispense ses cours dans le club Fushan Kwoon. Boxe pieds poings, Kung Fu, Karaté ou encore Kick Boxing, GREGGOT TV expliquent différentes techniques propres à chaque art martial. Les vidéos sont suffisamment ludiques et diversifiées pour tenter quelques techniques à l’entrainement. Lien de la chaîne.

 

Alexandre Acariès

 

 

Alexandre Acariès est professeur d’Arts Martiaux depuis 1993 et continue de partager ses connaissances à travers les réseaux sociaux. Sa chaîne YouTube reprend les codes de la plateforme et il y partage ses meilleurs techniques. On le retrouve notamment au milieu de ses cours comme si on y était. Une bonne chaîne pour commencer, l’accent du sud en bonus. Lien de la chaîne.

 

Boxing Academy France

 

Lancée en 2015, la chaîne est orientée sur la boxe. Jérémy, qui présente, réussit à faire des vidéos tutorielles assez rythmées et suffisamment techniques pour la boxe. Lien de la chaîne.

 

NRFight

 

NRFight est orienté sur la luta livre, art martial brésilien qui mixe la lutte et le judo. Une chaîne d’autant plus intéressante qu’en plus d’avoir des vidéos pour apprendre à se battre, elle propose aussi des reportages sur les grandes figures de la luta livre qui valent clairement le coup d’être regardés. Lien de la chaîne.

 

Les chaînes anglophones pour apprendre à se battre

Pour les hommes, les vrais, qui maîtrisent la langue de Shakespeare, quelques chaînes anglophones d’excellentes qualité existent…

Fightland

 

Fightland est la chaîne Youtube de Vice dédiée au MMA et au “fighting”. D’une part, d’excellents reportages sur l’univers des arts martiaux avec la signature Vice et, d’autre part, des tutoriels de Jack Slack, auteur et analyste spécialisé dans les arts martiaux. Les vidéos Ringcraft de Jack Slack sont détaillées et instructives avec un gros travail derrière.  Lien de la chaîne.

 

Tristar Gym

 

Firas Zahabi, le coach derrière Tristar Gy est un peu comme Jack Slack de Fightland. Un expert dans son domaine et notamment la MMA. L’idée de la chaîne est assez simple : analyser des combats et apporter des explications claires et limpides sur les différentes techniques employées. Les vidéos peuvent parfois être assez techniques, mais pour commencer, certaines d’entre elles sont assez intéressantes, par exemple comment se battre face à plus grand que soiLien de la chaîne.

 

FightSmartTrav

 

Sans doute la chaîne avec une des meilleures vidéos pour apprendre à se battre. Et elle a a fait le tour d’Internet. Trav, qui s’occupe de la chaîne, a lancé le défi à des hommes de lui mettre une droite alors qu’il n’avait pas le droit d’attaquer, mais seulement de se défendre. Des techniques d’esquive impressionnantes et qui incitent à regarder les autres vidéos de Trav. Lien de la chaîne.

Commentaires