Premiere Manche

Chemise Première Manche – Test et avis

Après avoir écrit le guide pour choisir une chemise, chez Kool Stuff, on est à l’affût et à l’écoute des nouvelles marques qui se lancent sur le marché. D’autant plus quand ces marques sont françaises. Alors quand Amaury, le fondateur de Première Manche, nous a contactés, forcément on a voulu tester l’une de ses chemises. Ce que l’on a fait avec la chemise en flanelle bleue très douce de ses premières collections. Test et Avis.

 

La marque Première Manche

 

La mission

La volonté de Première Manche est assez simple : créer des chemises intemporelles avec les plus belles matières et une coupe parfaite. L’objectif de chaque créateur, en tout cas on l’espère. Première Manche en se focalisant sur les chemises uniquement remet à plat le mode de création après une longue étude de marché et en cherchant les meilleurs prestataires en Europe. Ce que l’on retient également, c’est que Première Manche conçoit la chemise pour un double usage puisqu’elle est à la fois luxueuse, permettant de la porter au bureau ou en soirée, et décontractée pour le weekend. Bel effort d’optimisation des chemises Première Manche qui conviendront aussi bien aux puristes qu’aux néophytes. Une marque française, certes, mais une entreprise européenne avec des ateliers et des prestataires présents à travers l’Europe.

Ce qui est marquant chez Première Manche, c’est aussi son prix très abordable lui conférant un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. En plus d’avoir un prix intéressant, les équipes de Première Manche font preuve de transparence avec leur structure de coût, ce qui est assez appréciable aujourd’hui.

Première Manche - Structure de coûts

On ne va pas se mentir, le template powerpoint n’est pas au top…

 

 

Les chemises

En créant leur propre produit, les équipes de Première Manche ont pu réaliser une coupe et un col qui correspondent à leurs attentes :

  • La coupe est ajustée, et la longueur est bonne, permettant de porter la chemise dans ou hors du pantalon ;
  • Le col est italien, ce qui laisse le choix de porter ou non la cravate. Un réel effort a été apporté au maintien du col grâce aux baleines, et aux boutons cachés sous le col.

Un des points forts de Première Manche est aussi d’avoir misé sur une bonne expérience client. On a en tête notamment le guide des tailles du site qui est extrêmement bien fait. C’est sans doute le plus important sur un site e-commerce. Ainsi, on est quasi-certains d’avoir une taille parfaite, et d’éviter de renvoyer sa chemise 3 fois. A tester directement sur le site.

 

Première Manche - Guide des tailles

 

 

La chemise en flanelle bleue très douce de Première Manche

Pour ce test et avis, on a demandé à Amaury de nous envoyer la chemise en flanelle bleue très douce. On a souhaité tester une chemise plus décontractée qu’à l’accoutumée. Extrêmement douce et d’une très belle couleur bleue, elle est idéale pour chiller au travail, ou bien, évidemment, le weekend. Une belle tenue et un col qui se maintient parfaitement et structure la chemise.

Premiere Manche Premiere Manche Premiere Manche Premiere Manche Premiere Manche Premiere Manche

VOIR LES CHEMISES PREMIERE MANCHE

Commentaires