LIFESTYLE

L’infographie du café : les différentes façons de boire le café

By 1 novembre 2015 Pas de commentaire

Avec l’infographie du café, on comprend mieux pourquoi le café est une boisson appréciée par les hommes, les vrais. Savoir faire un bon café, c’est à la fois savoir ce que l’on boit, connaître les différentes façons de le faire et aussi  comprendre les différences et les préférences culturelles pour sa consommation…

Alors que le café est cultivé dans les pays tropicaux aussi bien en Amérique centrale et du sud, qu’en Afrique et en Asie, sa consommation est mondiale mais reste assez tardive dans l’histoire. Tout d’abord, cultivé en Ethiopie, le café est consommé majoritairement dans le monde musulman à partir du du XVème siècle et arrive en Europe et en Amérique à la fin du XVIème siècle et au début du XVIIème siècle. L’arrivée des grains de café mais aussi des différentes épices des Indes et des Amériques permet de nouvelles expérimentations et différentes façons de consommer et d’apprécier l’amertume des grains de caféiers. Arabica ou Robusta les différences entre chaque type de grains sont appréciées et consommées à leurs justes valeurs.

Que cela soit un bon expresso italien, un Americano, un cimbalino du Portugal, un cà phê trung du Vietnam, un café touba aux cloux de girofle du Sénégal, le cortado de Colombie, l’un des plus grands pays producteurs, le kopi d’Asie du Sud-Est ou tout simplement un bon café au lait à la française, il y a mille façons de boire le café et c’est toujours bon de le savoir avant de voyager.

L’infographie du café


Infographie du café

Via http://www.momondo.fr/inspiration/tour-du-monde-en-40-cafes/

Voilà donc les différentes façons de boire du café à travers le monde et grâce à cette infographie du café vous pouvez désormais voyager tranquille et connaître les subtilités locales et les préférences gustatives des différents pays puisque le café arrive en Occident au XVIIème siècle et a une présence mondiale aujourd’hui.

Commentaires