CinémaCULTURE

Les 3 meilleurs films de Jean Claude Van Damme

By 15 juillet 2015 Pas de commentaire
Les meilleurs films de Jean Claude Van Damme

Quoi de mieux qu’un bon film d’action. Il suffit d’avoir des explosifs, quelques courses poursuites, une légère violence gratuite et on passe un bon moment… On rajoute une blonde sulfureuse dans le tas, un peu de sexe et boum succès garanti. JCVD est l’un des expendables et ça vaut tous les Oscars d’honneur qu’on pourrait lui donner. On en profite pour partager un top 3 des meilleurs films de Jean Claude Van Damme.

Les meilleurs films de Jean Claude Van Damme

1 – Kickboxer (1989)

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, Kickboxer, raconte l’histoire de JCVD qui décide de venger son frère. Le champion local l’a humilié et surtout paralysé lors d’un match d’exhibition. Pour cela il s’enferme dans la campagne profonde car il a clairement pas le niveau. Chez un vieux maître de boxe Thaï, il s’entraine et devient, en 2 mois, une machine de guerre capable de rivaliser avec le champion local. En soit, l’histoire n’est pas dingue, mais c’est un classique des années 80.

2 – Bloodsport (1988)

C’est un des films les plus explosifs de JCVD. Il raconte l’histoire d’un capitaine de l’armée U.S – Frank Dux – élevé par un maitre des arts martiaux Senzo Tanaka. Il s’exile pour participer à un tournoi d’arts martiaux underground à Hong Kong.

Pour ne rien arranger à ses affaires, l’armée envoi deux agents pour le ramener au pays. Le scénario est très classique, on retrouve la blonde journaliste qui essaie de découvrir ce monde underground, le méchant et le pote limité qui se fait éclater que JCVD doit venger en finale.

3 – Hard Target (1993)

Ce film, dirigé par John Woo, fait partie de la vague du slo-mo. Voir JCVD dégainer un high-kick n’a pas de prix mais au ralenti c’est jouissif. L’histoire est assez bien racontée. Une organisation secrète organise des chasses à l’homme pour leurs riches clients. Ils prennent pour cible des sans-abris car ils pensent que personne ne les regrettera. Ils gagnent énormement d’argent mais malheureusement pour eux ils vont vite être confronté une proie un peu différente des autres : JCVD.

A lire également, les meilleurs films d’arts martiaux.