Les pires cadeaux pour homme - What the fuck is this shit

Les pires cadeaux pour homme

On l’a tous connu ce moment de gêne. Ce moment que l’on tempère par un “merci “ poli et un sourire pour masquer la stupeur et la déception. Chez Kool Stuff, on souhaite éradiquer le mauvais goût et quoi de mieux que de dénoncer ce qui ne devrait plus exister dans nos relations amicalo-familiales ? Pas de long discours mais un Top 8 des pires cadeaux pour homme. Pour le coup, c’est cadeaux.

La liste non-exhaustive des pires cadeaux pour homme

Le livre à la con

Les pires cadeaux pour homme - Le livre à la con

On part souvent du postulat qu’un livre “c’est une bonne idée cadeau”. Et c’est bien vrai. Ca se gâte quand celui qui l’offre, soit lit très peu, soit ne connaît pas très bien celui à qui il souhaite l’offrir. Le lieu du délit ? Forcément chez le pourvoyeur de bons et de moins bons livres : la FNAC. Au détour des allées après avoir vagabondé en cherchant un vendeur, le coupable finit par se résigner en feuilletant les livres avec des couvertures imagées aux titres simplistes pour finir soit avec le dernier Guillaume Musso ou “38 recettes à base de Nutella” car c’est vrai… tout le monde aime le Nutella.

Le mug personnalisé

Les pires cadeaux pour homme - Le mug personnalisé

Le malaise est indéniable quand tu découvres sur une tasse “made in china” une photo de toi volée entrain d’embrasser celle que tu es censé aimer… La qualité médiocre de la photo n’arrangeant rien. Un éclair de lucidité te fait réaliser que tu vas devoir vivre avec ce mug tous les matins jusqu’à ce que tu le casses “par inadvertance”. Le pire restera quand tes potes découvriront ce mug en venant chez toi et qu’ils réalisent que tu es un énorme canard, preuve à l’appui.

 

Le stylo faussement haut de gamme

Les pires cadeaux pour hommes - Le stylo faussement haut de gamme

 

Un stylo d’accord, mais pas n’importe quel stylo. Malheureusement sur ce type de produit la différence se fait souvent par la marque et la qualité de la manufacture. Alors un stylo de station service en plastique doré… Merci mais non merci.

 

Le caleçon “excentrique”

Les pires cadeaux pour homme - le caleçon "excentrique"

On milite depuis plusieurs années pour que la marque “Pull-in” disparaisse. On ne sait pas ce qu’elle est devenue mais cela frappe déjà moins nos yeux qu’il y a quelques années. Quitte à avoir des caleçons excentriques autant éviter que ce ne soit les autres qui les choisissent pour toi. Evidemment c’est un cadeau “assumable” puisque personne n’est censé le voir, mais c’est un cheval de Troie. Une fois le mauvais goût infiltré, il se répand sur l’ensemble du style vestimentaire de la victime qui finira par se faire une teinture blonde. Attention donc.

 

Le bijou “fantaisie”

Les pires cadeaux pour homme - Le bijoux "fantaisie"

On reconnait la fragilité d’un homme au nombre de bracelets qu’il possède. Le bracelet “perles de bois” fragilise grandement n’importe quel homme un tant soit peu viril. Au-delà du manque de virilité qu’on essaie de t’imposer, c’est à la fois inesthétique et on t’envoie aussi un message : “tu ne vaux pas assez à mes yeux pour que je t’offre un vrai bijou”. A bientôt.

 

Le semainier de chaussettes

Les pires cadeaux pour homme - Le semainier de chaussettes

Utiles certes, mais ça reste des chaussettes. Quitte à se rendre utile autant nous filer directement de la maille.

 

Un déodorant

Les pires cadeaux pour homme - Un déodorant

Autant le semainier de chaussettes, on se pose la question, autant pour un déodorant le message est clair. Ton odeur corporel est gênante pour celui qui te l’offre. En plus de la déception et de la gêne, la honte t’habite.

 

La box “expérience”

Les pires cadeaux pour homme - La box

Sans doute l’un des pires cadeaux, la fainéantise intellectuelle à son paroxysme. Quand on te l’offre, tu sais déjà que soit tu es contraint de faire une activité à 3h de chez toi mais en fait il faut payer en plus parce que bon tu ne vas limiter ton weekend à 10 minutes de plaisir, soit tu ne le feras jamais. Tu détestes déjà celui qui te l’offre et qui ose se faire passer pour un ami, et tu as bien raison.

Commentaires