EDCLIFESTYLETest et avis

S-key porte clé – Test et avis

By 16 septembre 2015 Pas de commentaire
S-key du S-key Shop

Le S-key est un vrai porte-clé pour les hommes qui en ont marre de rayer leur portable, de se trimbaler avec un trousseau qui prend de la place et surtout qui souhaite donner un peu d’allure à des objets qui n’en ont pas : les clés. On a pas peur de le dire c’est un porte clés intelligent et bien conçu. Le S-Key est fabriqué en France, et, a le mérite d’être à la fois élégant et efficace. Tout ce que recherche un homme, un vrai. Chez Kool Stuff, Marcel a un S-key et après quelques mois d’usage, il a trouvé les “pour” et les “contre” du produit.

Le S-key et la tendance des portes clés “intelligent”

Le terme “smart” qui malheureusement n’existe pas en français décrirait bien la vocation de cette objet entre élégance et intelligence. Et le S-key n’est pas le seul a vogué sur la tendance des portes clés “intelligents”, le key smart en provenance de Chicago ou l’orbitkey d’Australie surfent sur le même créneau, mais on doit le dire, chez Kool Stuff, on a été chauvin et on a voulu tester la version française pour se faire un avis, qui reste positif mais qui doit faire face à de légers défauts.

Les avantages du S-key

S-key par le S-key shop

Un design élégant

Le design du S-key est clairement, un de ses plus, grâce notamment à sa sobriété et surtout son utilité au jour le jour :

  • un gain de place dans les poches
  • des clés qui ne font plus de bruit
  • un système astucieux pour sortir ses clés
  •  un design propre et plus approprié que ton porte clé souvenir d’Acapulco

C’est le gros point fort du S-key et qui vous distinguera dans toutes les occasions où vous sortez vos clés, très clairement.

Des matériaux de qualité & une fabrication française

Les matériaux du S-key sont aussi à mettre en avant avec des cuirs et du feutre qui tiennent bien la route malgré les frottements et les usages répétés.

 une fabrication française qui a les avantages de permettre de ranger ses clés proprement dans sa poche et donc de gagner de la place et aussi d’éviter les rayures sur les écrans de téléphones dans une poche.

Les défauts du S-key

Deux défauts pour lesquels il faut faire attention et qui ne sont pas irrémédiables, d’une part, bien faire attention aux clés utilisées, et, d’autre part, le prix même s’il faut bien le dire : la qualité a un prix.

La taille des clés

Pour vous aider, on a pris les mesures pour vous évitez certaines déconvenues comme devoir percer ses clés par exemple…

Ci-dessous, les dimensions du S-key pour un achat avisé :

  • Toutes les clés doivent avoir un trou de 2 mm à 5 mm
  • La longueur maximale d’une clé est de 8 cm
  • Avoir de 1 à 8 clés classiques de 2 mm d’épaisseur
S-key du S-key shop

Autant le dire toutes les clés ne sont pas rentrées…

Le prix

C’est là que ça pique un peu : 35€. Bon on peut se dire que c’est assez cher pour un porte-clés MAIS 35€ au final pour un produit que l’on utilise au quotidien, fabriqué en France avec du cuir de chez Carriat et du feutre de laine pur de 3 mm, ça reste très clairement honnête et même on peut le dire abordable.

Conclusion sur le S-key

Le S-key est clairement un bon achat ou un beau cadeau pour un homme, un vrai. Attention tout de même aux clés que vous souhaitez utiliser et faites bien attention aux dimensions car cela peut se révéler très frustrant de ne pas pouvoir l’utiliser même pour une seule clé…

JE COMMANDE UN S-KEY

Pour plus d’informations : http://www.s-key-shop.com/

Commentaires