LIFESTYLE

Sauce Quest x Kool Stuff : des sauces & des hommes

By 14 février 2016 Pas de commentaire
Sauce Quest x Kool Stuff

Chez Kool Stuff, on fait partie de la majorité des hommes, des vrais, qui aiment la bonne bouffe et cuisiner. Et quoi de mieux qu’une bonne sauce BBQ, une bonne béarnaise ou une sauce pimentée, pour accompagner une belle pièce de viande ou un poisson frit ? A la recherche des meilleures à travers le monde, Sauce Quest nous régale de ce qui se fait de mieux en matière de sauce. Rencontre avec le fondateur de Sauce Quest autour d’une dégustation des meilleures sauces sélectionnées pour les hommes, les vrais.

Sauce Quest x Kool Stuff

5 sauces, des frites, du plaisir…

La Vampire Slayer par the garlic farm

Sauce Quest - Vampire Slayer

On commence par une sauce anglaise et pimentée pour les hommes, les vrais : la “Vampire Slayer” de la marque “the garlic farm”. La sauce porte bien son nom de tueuse de vampire en alliant le piment et l’ail. Elle reste forte, sans l’être trop. On sent bien l’ail, ce qui donne du goût, plutôt que de te cramer les papilles et de gâcher ton plat. Mélanger une cuillère à café avec de la sauce vinaigrette pour une salade, ou avec une mayonnaise pour donner un coup de fouet en accompagnement d’une viande froide, c’est idéal.

COMMANDER LA VAMPIRE SLAYER

La BBQ Bonnet par Dips’

Sauce Quest - BBQ Bonnet

La 2ème sauce testée est cette fois une sauce BBQ qui porte le doux nom de “BBQ Bonnet”, par la marque Dips’. Une sauce assez décevante, car à la fois trop liquide, trop sucrée, et très douce. Peu de consistance finalement. Par contre, une très bonne sauce pour faire mariner une viande, avant de la griller, pour l’épicer et la fumer légèrement.

La Cherry Popper par Pex peppers

Sauce Quest - Cherry Popper

On repart sur une sauce pimentée, et pas n’importe laquelle puisque la marque américaine Pex Peppers nous envoie du lourd avec la Cherry Popper. Quand on vous dit “pas n’importe laquelle”, c’est pour une bonne raison : la sauce est  faite à partir du piment le plus hardcore de la planète, le Carolina Reaper, cultivé aux US. Evalué à 2 Millions sur l’échelle de Scoville, quand le tabasco est entre 2500 et 5000, le Carolina Reaper ressemble en plus au démon… la preuve par l’image :

Sauce Quest - Carolina Reaper

Pour revenir à la sauce, la Cherry Popper, sans surprise, arrache et pour longtemps. Elle est censée avoir une pointe de cerise, mais on ne va pas se mentir, c’est léger. A savourer avec modération, donc, ou à décanter avec une mayonnaise pour profiter de ses saveurs.

COMMANDER LA CHERRY POPPER

La BBQ Sauce Habanero Pineapple par Hak’s

Sauce Quest Hak's BBQ

On arrive sur un gros niveau de sauce avec la marque “Hak’s” qui nous propose la sauce élue meilleure sauce du monde par Gordon Ramsey, le Philippe Etchebest anglais…

Sauce Quest - Gordon Ramsey

Cette sauce BBQ a une belle couleur et une belle densité. Bien épaisse et foncée, comme… la BBQ qu’on connait, that’s what she said. On ne sent pas vraiment l’ananas, mais elle est douce, et sucrée, avec une vraie identité, that’s what she said. On la conseille donc avec une bonne viande, qui finira de la fumer.

COMMANDER LA HAK’S BBQ

La “Double D Dudley’s Deadliest Hot sauce” par Rob’s Homemade

Sauce Quest - Rob's Homemade

Un Anglais qui s’appelle Rob et qui fait ses propres sauces, ça nous plait chez Kool Stuff et chez Sauce Quest. Pour le coup, une sauce qui a une belle consistance, un bon fumé et bien qu’elle s’affiche comme “hot” avec des grains qui laissent entendre qu’elle est assez relevée, elle est finalement assez douce et serait un parfait accompagnement comme peut l’être une sauce aigre douce. Un bon riz poulet avec quelques oignons et la Double D, voilà comment on peut se régaler.

COMMANDER LA ROB’S HOMEMADE

En savoir plus sur Sauce Quest

On a pu faire cet article grâce à l’expertise de l’équipe Sauce Quest, dont la quête ultime est de trouver LA sauce parfaite, et on vous invite à les suivre pour découvrir de nouvelles sauces toutes les semaines :

Commentaires