Collection Set & Match de FAGUO – Test et avis

Ca y est, comme chaque année, Rolland Garros annonce l’été qui approche. C’est toujours l’occasion de regarder de beaux matchs, de faire la sieste, bercé par le son des balles, ou tout simplement de s’habiller comme un dandy anglais prêt à jouer sur terre battue. Faguo sort pour l’occasion une collection capsule, Set & Match, et une nouvelle version de leur sac 48h. Test et avis. 

FAGUO : Une marque française

Créée en 2009, FAGUO (“France”, en chinois) est une jeune marque française qui s’est d’abord fait connaître par ses chaussures en toile reconnaissables au premier coup d’oeil, grâce au fameux bouton en noix de coco cousu sur leurs chaussures. FAGUO ne se contente pas pour autant des faire des pompes, puisqu’ils ont toute une gamme de vêtements et accessoires.

FAGUO - Collection Set & Match

FAGUO s’inscrit dans un style classique, puisqu’il modernise les basiques de notre vestiaire avec quelques détails et touches de couleur, tout en recherchant un maximum de confort et de fonctionnalité.

Chose toujours appréciable, FAGUO travaille sur l’impact carbone de ses productions, qu’il suit avec précision et essaye de réduire le plus possible avec l’aide de la Fondation GoodPlanet. Il plante aussi en France un arbre pour chaque produit vendu. Ca donne toujours un peu d’air.

Collection Set & Match

Comme beaucoup de sports, le tennis inspire la mode. On l’avait déjà vu avec le Test & Avis de la marque Palmarès 1868 qui s’inspire du monde du cyclisme professionnel et des plus belles heures du Tour de France. FAGUO, très inspiré du style casual, présente donc logiquement sa collection capsule, Set & Match, qui reprend les codes du tennis pour customiser des vêtements et des accessoires sportifs ou tout simplement décontractés.

FAGUO - Collection Set & Match

On retrouve dans cette collection une tenue presque complète pour passer un bon après-midi dans les tribunes de Rolland Garros.

T-shirt, sweat, baskets, et sacs de sport, tout ça cuisiné à la sauce raquette, avec des éléments graphiques et des couleurs rappelant les courts de tennis.

FAGUO - Collection Set & Match

FAGUO - Collection Set & Match

Bag 48 Set & Match

FAGUO a revisité son sac 48h pour cette nouvelle collection capsule, en y apportant des touches de vert anglais, et en modifiant ses renforts avec un daim de couleur fauve, dont les perforations, du meilleur effet, rappellent les trous d’une raquette de tennis.

FAGUO - Collection Set & Match

Le petit bouton en noix de coco (écologique) est toujours là, et on retrouve sur un bel empiècement de cuir le nom de la marque et de sa collection capsule.

FAGUO - Collection Set & Match

Comme son nom l’indique, ce sac est idéal pour un weekend à la campagne, ou bien pour du sport, puisque sa contenance est assez élevée.

Côté rangements, on retrouve à l’extérieur du sac une petite poche, étroite, mais profonde, pratique pour ranger des billets de train, par exemple.

FAGUO - Collection Set & Match

A l’intérieur, ce sera une poche zippée, et une paroi permettant de compartimenter le sac. A noter que la paroi n’est pas fixe, ce qui laisse la possibilité de moduler les volumes du sac en fonction des besoins.

FAGUO - Collection Set & Match

Le sac est de qualité, les coutures ont l’air solide, le cuir est très épais, et les fermetures YKK sont toujours un gage de qualité.

FAGUO - Collection Set & Match

FAGUO - Collection Set & Match

Il s’agit d’un très beau sac, pour un prix tout à fait raisonnable (140€) quand on prend en considération les nombreux détails et les matériaux de qualité qui ont été utilisés et le geste écologique de la marque.

Je commande mon Bag 48 Set & Match

Commentaires