Mode HommeSTYLETest et avis

T-Shirt OVERTURN – Test et avis

By 8 novembre 2015 Pas de commentaire

Un t-shirt, c’est comme des baskets : ça se porte toute l’année, dans toutes les couleurs ou à motif, presque partout, c’est confortable, et c’est un excellent moyen d’exprimer sa personnalité.
Les t-shirts d’OVERTURN apportent tout ça, et un peu plus.

OVERTURN : Le concept

OVERTURN est une jeune marque française qui, comme son nom le laisse suggérer, joue avec le recto et le verso de ses t-shirts pour offrir un concept original, pour le plus grand plaisir des amateurs de foot. Porté normalement, le t-shirt OVERTURN arbore le logo de la marque, sobre, aux allures vintage tout en courbe, et le nom de l’une des cinq principales villes du foot européen choisies par la marque. On retrouve donc Madrid, Paris, Barcelone, Munich et Londres.

 Overturn 2

C’est une fois relevé sur la tête que le t-shirt révèle son concept, puisque selon la ville choisie, tu te retrouveras avec la face de l’une de tes stars préférées, à savoir respectivement Cricri, Zlatan, Messi, Robben, et Giroud.

  Overturn 3

Chez Kool Stuff, on voulait un joueur de caractère, bourré de talent (désolé Giroud…), et bien connu des Français, on a donc opté naturellement pour Ibra, un homme, un vrai.

OVERTURN : Un t-shirt de qualité 

Le concept du t-shirt est cool, mais un t-shirt, ça doit être bien coupé. Y a rien de pire qu’un t-shirt mal coupé, et désagréable à porter. Et bien je dois dire que le t-shirt est top. Il respire la qualité, tient bien au corps, n’est ni trop lâche, ni trop rigide. Et pour les couleurs, la marque propose un bleu et un gris chinés, eux aussi très beaux.
fair-wear-foundation-logo

Le plus qui nous plaît bien, chez Kool Stuff, et qui joue sur son prix de 40€, c’est que les t-shirts OVERTURN sont réalisés au Pays Basque, et constitués à 100 % de coton organique certifié par la Fair Wear Foundation, label pour de bonnes conditions de travail dans le textile.

     OVERTURN : Un choix encore limité

Si on doit faire un petit reproche à ce produit, c’est le manque de choix, que ce soit pour les couleurs (deux seulement), ou le nombre de joueurs disponibles.

Overturn CricriOverturn Giroud

On espère que la sélection s’étoffera bientôt (on n’en doute pas), et qu’on pourra bientôt célébrer profiter de nos soirées foot dans la peau de Pirlo, de Lampard, Barton, et d’autres stars à la retraite, comme Cantona, Beckham, Zidane ou Materazzi.

JE COMMANDE MON T-SHIRT

Commentaires