Best ofLIFESTYLE

Les meilleurs jeux de société à connaître

By 2 août 2017 Pas de commentaire

Quoi de plus convivial qu’un après-midi passé autour d’un de ses jeux de société ? Le milieu des éditeurs de jeux de société est aujourd’hui en pleine effervescence et les concepteurs mettent à profit leur créativité pour vous offrir des expériences ludiques et originales. Petite sélection des 10 meilleurs jeux de société actuels.

 

10 des meilleurs jeux de société à connaître

La Mafia de Cuba

Meilleurs jeux de societe - Mafia de Cuba

Allez, ne faites pas semblant ! Après le succès de la série Narcos et avec les souvenirs du Parrain bien en tête, nous savons que l’univers du crime organisé est votre péché mignon. Cela tombe bien, l’éditeur « Lui-même » surfe sur la vague et met à disposition des gangsters en herbe un jeu de rôle rapide et efficace : La Mafia de Cuba. Après s’être fait volé ses précieux diamants, le parrain, qui dirige la partie, a pour mission de retrouver les coupables. Perdra-t-il toute crédibilité en accusant ses sbires à tort ? Attention, dans le monde de la pègre, la dissimulation n’est jamais bien loin !

Le commander

Monopoly

Meilleurs jeux de societe - Monopoly

Rendons à César ce qui appartient à César. Le Monopoly demeure encore aujourd’hui le jeu de plateau le plus populaire jamais créé. L’objectif ? Fonder un empire immobilier le plus puissant possible et ruiner tous ses adversaires. Depuis 1935, le Monopoly égaie les après-midis des familles du monde entier. Si l’achat des sempiternelles « Rue de la Paix » ou de la « Gare du Nord » ne vous attire pas plus que ça, pourquoi ne pas vous procurer l’une des innombrables déclinaisons du jeu ? Monopoly AC/DC, Les Simpson, Game of Thrones ou Star Wars, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Le commander

Risk

Meilleurs jeux de societe - Risk

Parmi les grands classiques des jeux de stratégie, Risk figure en bon rang. Divisé en 42 territoires répartis sur les 6 continents, le plateau de Risk présente une carte stylisée du monde qu’il conviendra de conquérir. Au début de la partie, chaque joueur tire une carte d’objectif secret qu’il lui faudra remplir à l’aide des trois unités de référence, le cavalier, le soldat et le canon. Pour accomplir sa mission avant les autres, il faudra faire preuve de capacités stratégiques importantes et contrecarrer les plans de ses adversaires en devinant leurs desseins. À l’issue de la partie, deviendrez-vous enfin le maître du monde ?

Le commander

Through the ages

Les jeux de civilisation ultra complets et stratégiques sont votre tasse de thé ? Through the ages est certainement fait pour vous ! Dans ce jeu mythique, vous commencerez à la tête d’une simple tribu. Pour développer votre civilisation et régner sur le monde, vous devrez accumuler les ressources nécessaires à l’expansion de votre territoire. À la fin de la partie, la civilisation la plus rayonnante culturellement sera déclarée vainqueur. En attendant, pour déjouer les pièges mis en place par vos adversaires, n’oubliez pas de renforcer votre armée, de combler les attentes de votre peuple et d’être à la pointe du progrès scientifiques. Through the ages : un petit joyau de stratégie pour les férus d’histoire.

Le commander

Mr. Jack

Meilleurs jeux de societe - Mr Jack

Londres, 1888, quartier de Whitechapel. Depuis plusieurs semaines, un meurtrier insaisissable parcoure les rues de la capitale anglaise. À son actif, plusieurs meurtres nocturnes violents. L’assassin ne sera jamais retrouvé. Le mythe de Jack l’Éventreur était né. Édité par Hurrican, Mr. Jack propose aux détectives en herbe de se replonger dans l’univers du tueur en série le plus connu de l’histoire. Conçu pour deux joueurs – l’un prendra le rôle du détective, l’autre celui de Jack L’Éventreur -, le jeu repose sur un concept de déduction tactique particulièrement réussi. Jack réussira-t-il à quitter Whitechapel avant l’aube ou croupira-t-il pour le restant de ses jours dans l’humidité d’un cachot insalubre ?

Le commander

Euphoria

Meilleurs jeux de societe - Euphoria

Dystopie, n.f. : société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné. Enfant, vous ne vous rendiez pas compte des malheurs de la société dans laquelle vous viviez. Maintenant que vous êtes adulte, une seule quête vous obsède, celle d’améliorer le monde et de créer un système de valeurs plus juste. Pour remplir votre mission, vous devrez recruter des ouvriers et les envoyer travailler à travers le territoire de la ville. Mais attention, trop lucides, ils risqueraient de déserter votre cause et de précipiter votre perte. Votre succès dépendra en grande partie de la solidité de leur allégeance. Pourquoi ne pas les gaver de drogues pour qu’ils ne puissent pas se rendre compte de l’enfer dans lequel vous les avait fait plonger ?

Le commander

Pandémie

Meilleurs jeux de societe - Pandemie

Vous êtes du genre à vous précipiter chez votre médecin de famille à la moindre petite toux ? Passez votre tour, Pandémie n’est certainement pas fait pour vous ! Quatre maladies mortelles se propagent partout dans le monde. À l’aide de votre équipe d’experts, vous aurez pour mission d’endiguer leur développement et de trouver les ressources nécessaires à l’élaboration de remèdes définitifs. Dans ce jeu immersif à la limite du stressant, aucune lutte possible entre les différents joueurs. L’heure est à la collaboration stratégique. Ne décevez pas les milliers de victimes potentiels, le sort de l’Humanité est entre vos mains. Au pire vous pouvez lire un livre de survie.

Le commander

Mysterium

Meilleurs jeux de societe - Mysterium

En matière de jeux de société, la mode est définitivement à la coopération entre joueurs. Mysterium en est l’un des exemples les plus marquants. Jouable en famille ou entre amis, ce jeu d’enquête édité par Libellus vous fera plonger le temps d’une partie dans une fascinante séance de spiritisme. L’objectif de votre équipe est simple : dévoiler le mystère de la mort du fantôme hantant le manoir dans lequel vous être entré. À la manière du Cluedo, vous disposerez de 7 tours pour découvrir le trio « meurtrier, lieu du crime et arme utilisée ». Un jeu particulièrement réussi qui revisite brillamment l’un des classiques du genre. Le tout dans une ambiance à couper le souffle.

Le commander

Amerigo

Meilleurs jeux de societe - Amerigo

Stefan Feld est sans l’ombre d’un doute l’un des concepteurs de jeu les plus réputés. Amerigo vient confirmer tout le talent de l’auteur allemand. Reposant sur le principe de placement de tuiles et non sur le lancer de dés, le concept du jeu garantira aux joueurs une expérience ludique et innovante. Le principe du jeu est le suivant : au fil de la partie, votre mission sera d’acquérir les nouveaux domaines susceptibles de soutenir le développement du territoire du célèbre navigateur Amerigo Vespucci. Un gameplay étonnant et original supporte à merveille ce jeu addictif, récompensé en 2013 par les spécialistes du milieu lors du salon d’Essen.

Le commander

Terraforming Mars

Meilleurs jeux de societe - Terraforming Mars

Pour finir notre sélection des meilleurs jeux de société, un petit jeu d’anticipation historique. Dans les années 2400, la surpopulation sur Terre contraint ses habitants à lancer un grand projet de colonisation. Pour profiter de nouvelles ressources, le gouvernement mondial envoie dans l’espace ses meilleurs experts dans le but de terraformer Mars. L’installation présente cependant des challenges importants. Pour y rendre la vie possible, trois critères devront être remplis : une température extérieure de 8°C, un taux d’atmosphère de 14% et des océans recouvrant au moins 9 % de la surface du globe.

Le commander

 

Commentaires