LIFESTYLETest et avis

Wundrwatch – Test et avis

By 7 décembre 2016 Pas de commentaire
Wundrwatch kickstarter

Chez Kool Stuff, on aime les montres. Alors quand l’équipe de Wundrwatch nous a contactés pour présenter son projet, on a regardé avec attention ce qu’il proposait, au point même de “backer” leur campagne kickstarter. On s’est aussi dit que les hommes, les vrais, aimeraient découvrir ce projet qui change notre vision du temps, car, c’est vrai, on est pas à 5 minutes…

Le concept de la WUNDRWATCH

Yannick, Ayhan et Andreas, l’équipe allemande derrière le projet, ont repensé le concept d’une montre que l’on porte au poignet sans partir sur une nouvelle montre connectée. Le constat était assez simple : on a toujours l’heure exacte grâce à nos smartphones. La montre que l’on porte doit donc désormais avoir 2 usages, un premier esthétique et un second plus conceptuel puisqu’il permet de connaître le temps restant dans sa journée.

Esthétiquement parlant, la Wundrwatch est une réussite. Cadran minimaliste en blanc ou en noir, bracelet en cuir italien ou bracelet NATO. Pas de risque de mauvais goût ici, peu importe la combinaison choisie.

Wundrwatch

Wundrwatch - cadran noir

Sur le concept qui différencie cette montre des autres, c’est assez vendeur. La Wundrwatch organise le temps différement grâce à un cadran de 24h et une seule aiguille. Le cadran offre une vision continue de la journée contrairement aux cadrans classiques divisés en 12 unités. L’aiguille, quant à elle, indique le temps dans une fourchette de plus ou moins 5 minutes, parce qu’au final, qu’il soit 14h52 ou 14h55, ça ne change pas la face du monde… Ce que l’on apprécie, c’est que cela donne une vision d’une journée complète en un clin d’oeil, et offre donc un usage plus pratique et plus visuel du temps.

 

La campagne Kickstarter de WUNDRWATCH

La campagne de crowdfunding a été lancée le 30 août 2016 et elle a été financée à 100% en 48h. Un lancement réussi qui garantit la production en série de la montre. Les différents modèles sont aujourd’hui directement en vente sur le site wundrstore.com.

 

J’ACHETE UNE WUNDRWATCH

 

Commentaires