On se pose la question de la dimension d’une carte d’identité. Notamment lorsqu’on a envie de changer de portefeuille car la France a ses spécificités concernant sa pièce d’identité principale. Tandis que l’immense majorité des autres pays a opté pour une carte d’identité au format « carte de crédit », la France, elle, propose une carte d’identité qui lui est propre. Une spécificité qui doit avoir ses justifications mais qui a aussi la contrainte de devoir s’équiper d’un portefeuille spécifique au marché français.

La dimension d’une carte d’identité française

La dimension d’une carte d’identité française est de 10,5cm x 7,4cm. Cela correspond aux standards du format papier international à savoir le format A7. Le format A7 correspondant à la taille d’une feuille A4 plié 3 fois successivement. Au-delà des normes choisies, la carte d’identité française est plus grande que le format standardisé des cartes présentes dans un portefeuille. En effet une carte de crédit a pour dimension 8,6cm de longueur et 5,4cm de large.

Quelle est la dimension d'une carte d'identité française ?

On peut toujours dire que le format de la carte d’identité française n’est pas le plus pratique, néanmoins ce n’est pas le pire. L’ancienne carte d’identité qui a arrêté d’être éditée en 1995 était bien moins résistante et bien plus grande. Sa dimension était de 14,9cm par 11,9cm. C’était donc limite pour que cela rentre dans un portefeuille fin et discret. On ne parle pas non plus de la protection en plastique nécessaire pour la protéger à l’époque. C’est un temps bien révolu fort heureusement.

Dimension d'une carte d'identité

Le bon portefeuille

La dimension bien particulière de la carte d’identité française nous conduit légitimement à s’interroger sur le choix du portefeuille adéquat. Chez Kool Stuff, on a écrit un mini-guide pour savoir comment choisir son portefeuille. C’est un guide qui prend en considération différentes questions relatives aux besoins de chacun et notamment quelle pièce d’identité choisir. On vous invite à le lire si vous souhaitez connaître les critères à prendre en compte pour choisir son portefeuille.

LIRE LE GUIDE

Respecter les normes demandées pour les photos d’identité avec l’aide d’un photographe

Pour un certain nombre de documents officiels, il est demandé à ce que le citoyen joigne une photographie d’identité. Cette dernière doit respecter un certain nombre de codes qu’il faut impérativement respecter. En cas de non respect, la photo peut être refusée et il vous faut alors tout recommencer. 

Grâce à https://www.francklods.fr/, ce type de désagréments n’arrivera plus. Vous pouvez faire réaliser vos photographies officielles en respectant les normes, qu’elles soient françaises ou même étrangères. En quelques minutes, vous pouvez obtenir une photographie pour vous, ou pour votre bébé par exemple. La présence d’un photographe pour ce cas précis est indispensable puisque vous ne pouvez pas les réaliser dans un photomaton. 

En optant pour les services de qualité d’un photographe, vous savez que vos photos d’identité seront acceptées pour tous les services officiels. Vous gagnez donc du temps dans vos démarches. Vous pouvez également demander ces services dans un cadre plus joyeux et / ou festif. Ils peuvent en effet réaliser vos photos de mariage, de grossesse ou de naissance. De quoi avoir de magnifiques photos qui rappellent ces évènements tout aussi magnifiques. Dans un cadre officiel comme intime, les photographes donnent le meilleur d’eux-mêmes. 

Leave a Reply