Best ofCocktail & MixologieLIFESTYLETOP

Guide Cadeaux : le mixologiste

By 30 novembre 2017 Pas de commentaire
Guide Cadeaux Mixologiste - Cover

On a tous au moins une fois eu envie de passer derrière le bar. Pour les amoureux des cocktails et des meilleurs spiritueux, on a préparé un guide cadeaux mixologiste regroupant 10 idées. Cette sélection a été faite pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur les ingrédients et boissons ou avoir du matériel pour passer un cap dans son savoir-faire, car ce n’est pas toujours aisé de trouver ce qui pourrait faire plaisir à un fan de cocktails. C’est pourquoi on a fait ce Guide Cadeaux Mixologiste.

Guide Cadeaux Mixologiste : 10 idées pour le fan de cocktail

Le coffret Spirit Collection de V and B

Les distributeurs V and B ont eu la bonne idée pour faire découvrir des spiritueux originaux en créant un très beau coffret découverte Spirit Collection. Ainsi, parmi 40 références de whisky, rhum, gin et cognac des plus grandes maisons de spiritueux à travers le monde, on en sélectionne 4 pour la dégustation. Le coffret referme alors les 4 flacons remplis des spiritueux sélectionnés et 2 verres de dégustation. Un excellent moyen de découvrir 4 spiritueux sans se ruiner et la bonne occasion de sélectionner ceux qui nous plaisent le plus. Un cadeau original, didactique et pédagogique. Un dernier bon point revient au packaging. Un coffret pensé pour l’occasion et gravé à la dorure pour un écrin du plus bel effet.

Guide Cadeaux Mixologiste - Coffret V and B

Guide Cadeaux Mixologiste - Coffret V and B

Le commander

Le Homemade Gin Kit

Pour ceux qui ne l’auraient pas compris à travers un nom explicite, ce coffret renferme le nécessaire pour préparer son propre gin à la maison. On évite la partie distillation puisque l’on part directement d’une bouteille de vodka pure que l’on va infuser avec des baies de genévrier et d’autres herbes botaniques. Si tout le processus de la fabrication du gin vous intéresse, vous pouvez lire notre guide du gin. Une nouvelle fois un cadeau ludique qui reste facile à tester.

Guide Cadeaux Mixologiste - Home Made Gin Kit

Le commander

Un Sodastream

Quand on pense à Sodastream, on peut facilement imaginer faire son propre “cola” avec des poudres et des liquides chimiques. Mais pour un mixologiste un sodastream à la maison, c’est la garantie de ne pas tomber en rade de tonic ou d’eau gazeuse pour le prochain Gin Tonic ou Mojito. C’est aussi la possibilité de choisir son niveau de gaz dans l’eau. Un cadeau assez inattendu mais qui a sa place dans un guide cadeaux mixologiste.

Guide Cadeaux Mixologiste - SodaStream

Le commander

Des Moscow Mule Mug

Si on revient rapidement sur l’histoire du cocktail “Moscow Mule”, il représente la fusion de 2 produits qui ne se vendaient pas aux Etats-Unis à la fin de la 1ère moitié du XXème siècle. A savoir la vodka et le Ginger Ale. Le coup de génie fut de les réunir à travers un cocktail pour en faire une success story dans les bars et clubs américains. La nouvelle touche d’élégance se cache dans les mugs en cuivre dédiés à ce cocktail.

Guide Cadeaux Mixologiste - Moscow Mule Cuivre

Le commander

Des pierres à whisky

Quand on déguste un whisky de qualité, il y a plusieurs façons de le faire. Pur, légèrement dilué et ouvert avec quelques gouttes d’eau ou avec des glaçons. Le problème des glaçons est qu’il faut les préparer à l’avance et pas avec n’importe quel eau et pas avec n’importe quelle forme. On va donc privilégier une eau de source faible en minéraux et idéalement un glaçon en forme de balle à la japonaise (ice ball). Une forme qui va mettre plus de temps à fondre que des glaçons classiques. Sinon pour éviter de diluer le whisky tout en le rafraichissant, il y a les pierres à whisky. Si tout le processus de la fabrication et de dégustation du whisky vous intéresse, vous pouvez lire notre guide du whisky.

Guide Cadeaux Mixologiste - Pierres à Whisky

Les commander

Des dessous de verre en cuir

Des dessous de verre c’est toujours utile et autant passer au niveau supérieur en les prenant en cuir. Un peu de raffinement tout en gardant une certaine sobriété. Ceux que l’on a sélectionnés sont ceux de la maroquinerie suisse Lucrin qui offre 15 coloris de cuir pour ses dessous de verre.

Guide Cadeaux Mixologiste - Dessous de verre en cuir

Les commander

Les Verres à cognac Normann Copenhagen

On parle assez régulièrement sur Kool Stuff des studios de design et du style scandinave. On retrouve ce style avec un des studios emblématiques de la capitale danoise : Normann Copenhagen. Pour sa série de verres à liqueur, l’équilibre a été repensé pour une prise en main optimal et un design original une fois posé sur la table. Un très beau cadeau pour les fans de cognac entre autre.

Guide Cadeaux Mixologiste - Normann Copenhagen verre à cognac

Les commander

Le kit à cocktail de la Paris Cocktail Week

On parlait déjà de ce kit dans un article sur le matériel de bar. On est pas forcément les plus grands fans des kits mais celui-ci peut être un bon pied à l’étrier pour un nouveau mixologiste. Edité par la Paris Cocktail Week, il comprend les essentiels dans des matières d’assez bonne qualité ainsi qu’un étui de rangement en cuir et jeans.

Guide Cadeaux Mixologiste - Cocktail Kit

Le commander

De la Angostura

Un mixologiste qui se respecte ne peut pas ne pas connaître la Angostura Aromatic Bitters. Un exhausteur d’arômes pour cocktail qui devient indispensable dans les accessoires de bar et dans un guide cadeaux mixologiste.

Guide Cadeaux Mixologiste - Angostura

Le commander

Le livre Cocktail Now. 200 recettes La Référence de Julien Escot

Des livres de cocktails sortent toutes les semaines en librairie mais seulement certains restent des classiques. C’est le cas du livre de Julien Escot. 200 recettes très bien illustrées et présentées simplement. A mettre dans les mains des débutants et des plus aguerris, s’ils ne l’ont pas encore.

Guide Cadeaux Mixologiste - Cocktail Now de Julien Escot

Le commander

 

Commentaires