Portefeuille Note Sleeve de Bellroy

Portefeuille Note Sleeve de Bellroy

Quand on parle de Bellroy, on pense forcément à certains de ses modèles de portefeuille iconiques dont fait partie le Note Sleeve. On en parlait déjà dans certains de nos articles et notamment celui sur les portefeuilles anti-RFID, mais il était temps de se pencher plus longuement et spécifiquement sur ce modèle.

Les spécificités du portefeuille Note Sleeve

On ne présente plus la marque australienne et sa volonté d’offrir des produits pratiques et minimalistes. Pour leurs portefeuilles, ils utilisent un cuir tanné et y rajoute parfois un revêtement anti-RFID. C’est le cas ici.

Un portefeuille pratique & “low profile”

Le Note Sleeve est un portefeuille à clapet pouvant intégrer jusqu’à 11 cartes au format “carte de crédit”, des billets à plat et également des pièces de monnaie grâce à un rangement dissimulé. Un portefeuille idéal à la fois pratique et avec un design épuré. Le seul inconvénient étant qu’il n’est pas fait pour les cartes d’identité françaises.

Du cuir tanné et un revêtement anti-RFID

Pour fabriquer ses portefeuilles, Bellroy utilise du cuir tanné autoproclamé “premium”. Bellroy ne le met pas en avant mais en cherchant bien on a trouvé qu’ils faisaient fabriquer leurs produits en Chine et en Inde. Cela peut en repousser plus d’un mais ils le reconnaissent eux-mêmes et ont écrit une charte d’engagement à lire en anglais.  Après quelques années d’utilisation, il faut quand même noter que le cuir résiste bien et se patine correctement. Les couleurs disponibles des cuirs sont assez sobres et évitent que l’on  ne porte trop d’attention à son portefeuille. Enfin le Note Sleeve est l’un des modèles que Bellroy propose avec une protection RFID autant ne pas s’en priver pour quelques euros de plus. Si vous vous demandez encore ce que c’est, on a écrit un article sur les ce qu’est le RFID.

Portefeuille Note Sleeve de Bellroy

Conclusion sur le portefeuille Note Sleeve

Les points importants du Note Sleeve :

  • Portefeuille à clapet
  • Portefeuille en cuir
  • Parfait pour cartes de crédit, billets et pièces
  • Pas adapté pour une carte d’identité française
  • Modèle anti-RFID
  • Fabriqué en Chine et en Inde selon une charte éthique

 COMMANDER LE NOTE SLEEVE