Best ofEDCPortefeuilleTOP

15 Portefeuilles anti-RFID

By 20 avril 2018 Pas de commentaire
Les meilleurs portefeuilles anti-RFID

Tous les fabricants de portefeuilles vont finir par s’y mettre, car il est impossible aujourd’hui de ne pas avoir des portefeuilles anti-RFID dans sa collection. À l’origine utilisée pour tracker le bétail, la technologie RFID (“Radio Frequency IDentification“) est maintenant présente dans la majorité de nos cartes. L’aubaine de pouvoir se connecter à des documents d’identité et des moyens de paiement à évidemment attirer les convoitises de quelques mécréants. Protéger ses informations peut se faire de différentes façons comment on l’évoque dans notre article à ce sujet. L’une des possibilités étant d’avoir un portefeuille conçu avec du matériel protégeant du RFID. On a donc fait un classement des meilleurs portefeuilles anti-RFID.

15 des meilleurs portefeuilles anti-RFID

Bellroy Note Sleeve

La marque australienne Bellroy a pris le problème à bras-le-corps en proposant différents modèles de portefeuilles anti-RFID. Parmi tous leurs modèles, l’un de leurs classiques a une version anti-RFID. C’est le “Note Sleeve”. Un portefeuille qui a toutes les qualités puisqu’il permet de ranger jusqu’à 11 cartes dont 3 en accès rapide, des pièces et des billets.

Bellroy Note Sleeve

 

Le commander

Bellroy Hide & Seek

Tout comme le Note Sleeve, Bellroy propose un modèle anti-RFID pour son modèle “Hide & Seek”. Un modèle à clapet qui reste fin dans la logique des portefeuilles de Bellroy. Une de ses spécificités est d’offrir 1 poche cachée pour les billets et la petite monnaie. Une protection visuel donc en plus de la protection RFID.

Bellroy Hide & Seek

Le commander

Kool Metal Wallet

Un modèle basique mais efficace. Un format de porte-cartes pouvant ranger jusqu’à 10 cartes protéger entre 2 lamelles de métal qui les protègent contre les ondes RFID. Une pince à billet sur le dessus permet de ranger quelques petites coupures. Pour les pièces, on repassera ou on les rangera dans ses poches tout simplement.

Kool Metal Wallet

Le commander

Ogon Porte-cartes Stockholm

Contrairement à ce que le nom de ses modèles laissent penser, Ogon n’est pas une marque scandinave, mais bien une marque française. On le comprend très rapidement déjà en lisant leur histoire, mais aussi à travers les modèles proposés. La majorité de leurs portefeuilles sont anti-RFID, mais on apprécie particulièrement le porte-cartes Stockholm, emblématique de la marque. Un modèle en métal et intégralement refermable aux dimensions parfaites pour les cartes de crédit.

Ogon Stockholm

Le commander

Ogon Portefeuille Big Stockholm

La France étant le seul pays à proposer une carte d’identité au format A7, Ogon propose une version XL de son modèle Stockholm pouvant accueillir cette dernière. Du métal et des modèles uniques dans leur design pour protéger ses cartes.

Ogon Big Stockholm

Le commander

Porte-cartes Marius anti RFID par Le Tanneur

L’une des plus anciennes marques de maroquinerie françaises a également ses modèles de portefeuilles anti-RFID. C’est notamment le cas de ce porte-cartes Marius au sein duquel on peut intégrer plusieurs cartes au format carte de crédit, mais également une carte d’identité. Un format ultra-fin puisqu’il n’est pas à clapet.

Porte-cartes Marius Le Tanneur

Le commander

Portefeuille Marius anti RFID par Le Tanneur

Un modèle de portefeuille plus classique dont on est moins fan. Le Tanneur propose donc un portefeuille à clapet avec tout ce qu’il faut pour ranger ses billet et sa monnaie avec du matériel anti-RFID. En cuir de vachette grainé et en 2 coloris, il est sans doute la meilleur alternative anti-RFID dans son style.

Portefeuille Marius Le Tanneur

Le commander

Porte-cartes anti-RFID par Frandi

La marque française Frandi a étendu sa gamme aux portefeuilles anti-RFID. Chez Kool Stuff, on apprécie particulièrement le porte-cartes anti-RFID qui reste à la fois simple, sobre et pratique. Disponibles en plusieurs coloris, ils sont fabriqués en France.

Porte-cartes Frandi

Le commander

Portefeuille Minimaliste RFID de Corkor

On peut à la fois faire un portefeuille végétal et anti-RFID. Oui. C’est possible. Corkor fabrique des portefeuilles en liège au Portugal avec des modèles contemporains et bien conçus. Une alternative idéale pour les vegans soucieux de la sécurité de leur portefeuille.

Portefeuille minimaliste Corkor

Le commander

Porte-cartes Cardprotector de Secrid

La marque néerlandaise a créé tout un système adaptable à partir de son Cardprotector. Un modèle invité à la base pour protéger les cartes contre le RFID avec un système d’ouverture breveté. Une bonne base pour construire le portefeuille idéal avec les compléments Secrid.

Secrid Cardholder

Le commander

Porte-cartes Thin King

Une jeune marque finlandaise qui revisite le concept du porte-cartes en métal pour le simplifier au maximum. Ça donne un modèle minimaliste mais décliné en plusieurs versions avec motifs et couleurs. Le tout évidemment avec une protection RFID.

Porte-cartes Thin King

Le commander

Bifold Wallet anti-RFID de Harber London

Sans doute un de nos modèles de portefeuilles anti-RFID favori. La marque anglaise Harber nous offre un design simple et efficace tout en offrant de base la protection anti-RFID. On apprécie particulièrement le modèle en cuir camel.

Harber Bifold Wallet

Le commander

Origami Wallet d’ASlim London

Une autre marque londonienne propose un format de porte-cartes proche de Slim Sleeve de Bellroy. Un modèle assez simple et pratique dans un cuir de bonne qualité. Le tout évidemment avec la protection RFID.

ASlim London Origami WalletLe commander

 

Axis Bi-fold Metal Wallet de Trayvax

Les Américains ont beaucoup d’alternatives en terme de portefeuille. Trayvax offre l’une d’elles avec un portefeuille technique, ce qu’ils appellent outre-Atlantique ” tactital”. Un modèle qui ravira les fans d'”outdoor” pour finir dans les anglicismes.

Trayvax Bifold Wallet

Le commander

Wally Bifold de Distil Union

On apprécie également beaucoup Distil Union. La marque américaine propose une série de portefeuilles extrêmement fins pour gagner de la place dans ses poches et dans son organisation. Le Wally Bifold, un des classiques de la marque, est fabriqué avec du matériel anti-RFID.

DistilUnion Wally BifoldLe commander

Conclusion sur les portefeuilles anti-RFID

Evidemment cette liste n’est pas exhaustive. Ainsi, si vous souhaitez partager d’autres modèles, faites le directement en commentaire. Par ailleurs, si vous adorez trop votre portefeuille, vous avez d’autres alternatives pour avoir une protection RFID.

Enfin si vous êtes complètement perdu, on a écrit 2 articles :